Publicité

Carole Debailleul (Diététicienne Nutritionniste du Sport)

1/ Quelle est votre implication dans le milieu sportif ?

J’ai exercé auprès des équipes professionnelles de la région comme le LMBC, l’ESBVA, LLMH et dernièrement le pôle espoir Judo à Tourcoing. J’ai eu l’occasion pendant quelques années d’intervenir auprès de l’équipe de France d’haltérophilie ainsi que l’équipe de France de bowling. J’ai dispensé également des cours pendant quelques années, orientés plutôt vers l’alimentation du footballeur, au sein de la faculté des sports de Liévin.

2/ Pourquoi « orientés » vers la nutrition du sportif ?

Très simplement parce que je suis sportive à la base, pas de haut niveau mais j’ai toujours pratiqué régulièrement un sport dès le plus jeune âge. Depuis ces dernières années, je pratique de façon régulière la course à pied et prochainement j’ai décidé de m’attaquer à une belle discipline qu’est le triathlon. L’alimentation a toujours été importante pour moi à la fois pour des raisons de bien-être, de santé mais aussi parce que je suis une épicurienne !!! … Il m’a semblé donc naturel de m’orienter aussi vers la nutrition du sportif.

3/ Quel est le poste occupé qui vous a le plus marqué ?

J’ai d’abord travaillé dans le domaine de la santé publique pendant plus de 10 ans, en prévention du surpoids et de l’obésité donc évidemment c’est un des postes que j’ai le plus longtemps occupé et qui m’a donc marqué. J’ai la chance d’avoir un métier avec beaucoup de spécificités et qui me passionne. J’ai diversifié mes activités autour de l’éducation nutritionnelle pour différents publics, les consultations individualisées et collectives, l’éducation thérapeutique, les formations, les conférences, la rédaction d’articles, les suivis de clubs sportifs.

Carole Debailleul, diététicienne

 

Retrouvez Carole Debailleul sur :

Ecrire à Carole Debailleul
Carole Debailleul sur Facebook
Carole Debailleul sur Linkedin

Bilan nutritionnel pour les jockeys

publicité

Fermer