Publicité

Exercices WIIFIT : Jeux d’équilibre

Améliorer son équilibre en s’amusant.

Pourquoi faut-il améliorer son équilibre : il s’agit d’éviter le vieillissement du corps, favoriser la prévention des chutes, mais également gagner une meilleure mobilité. L’amélioration de l’équilibre vous permet d’être bien dans votre corps, de limiter l’apparition de douleurs articulaires.

Dans les jeux d’équilibre, on vous propose un jeu de football avec reprise de tête, un jeu de ski, un jeu de saut à ski, un plateau de billes et quelques exercices surprises.

Nous avons testé la REPRISE DE LA TETE.

Toujours niveau débutant, nous vous conseillons toujours de choisir le niveau le plus facile dans le premier exercice que vous voulez réaliser.L’exercice est assez amusant, pas évident, pas trop fatiguant, mais la visualisation d’objets autres que les ballons perturbent beaucoup.

Ce n’est pas évident pour tous et cela correspond certainement à une population jeune.

Pour nous replonger en cour de récréation, nous avons ensuite essayé le JEU DE BILLES.

Avertissement : toujours prendre le niveau le plus faible.

En fait, il s’agit d’un plateau tournant avec une bille et vous devez essayer tout en bougeant les pieds de mettre cette bille dans un trou. Ne soyez pas découragés car la première tentative peut être complètement nulle. Il faut continuer, cela est bon pour le travail de l’équilibre et de la proprioception.

Nous avons également essayé le SAUT A SKI, pensant que ce jeu ne pouvait intéresser que les montagnards. L’avertissement bien entendu est de ne pas sauter n’importe comment et de ne pas sauter sur la Balance Board.
Ce jeu, qui peut être réalisé par des novices, quel que soit l’âge, est amusant, ludique, pas facile à réaliser, mais permet la compréhension des exercices de flexion et d’extension.
Attention : si vous souffrez d’arthrose du genou, il est déconseillé de le réaliser.

Pour avoir tenté l’impossible, nous avons pu débloquer au fur et à mesure des nouveaux jeux proposés. C’est ainsi que pour terminer, nous avons essayé le FUNAMBULE.

Il s’agit comme vous le savez de marcher sur une corde au dessus du vide. Attention de ne pas avoir le vertige. Se déplacer en maintenant son équilibre à droite et à gauche pour marcher sur la corde. Attention, en vous déplaçant de façon intempestive, la chute serait dramatique. Heureusement, vous êtes sur la Balance Board, et vous ne craignez pas grand-chose.
Amusant, ludique et très intéressant pour travailler l’équilibre latéral.

Les favoris : il s’agit de reprendre les exercices que vous pratiquez le plus et de vous réentraîner. Dans ce cas précis, nous avons rééssayé le funambule. Ce jeu très intéressant permet de travailler l’ensemble de la posture, des abdominaux, les différents muscles de la colonne vertébrale.
Amusant : entre deux buildings, vous croisez des oiseaux et risquez à tout moment de vous tuer en tombant dans le vide.

Ne partez pas sans lire sur notre site :

publicité

Fermer