Publicité

Gelsemium Sempevirens (Jasmin de Virginie) : son utilisation chez le Sportif

Homéopathie et sport : Gelsenium Sempervirens

Gelsenium Sempervirens : la prise de médicaments homéopathiques, sous réserve d’une modification de la législation, est autorisée chez le sportif.

Le Gelsemium Sempevirens est utilisé contre les coups de chaleur ou insolation et permet par anticipation de lutter contre le trac, la nervosité, le stress.

Le gelsenium sempervirens est une plante vivace formé de lianes grimpantes, de la famille des loganiaceae. Ce jasmin est originaire du sud des Etats-Unis et du nord du Mexique. En homéopathie, c’est la racine de cette plante qui est utilisée.

Le Gelsenium Sempervirens

Indications et posologies

Il existe deux indications essentielles chez le sportif de gelsenium sempervirens.

  • La première est représentée par les coups de chaleur ou insolation, en sachant qu’il est dangereux de ne pas réaliser une prise en charge immédiate et technique de ce coup de chaleur d’effort. Le gelsenium sempervirens ne sera pris qu’en complément d’une prise en charge adaptée, seulement au retour à son domicile, sous la posologie de 3 granules à dilution de 9ch toutes les quatre heures et en continuant à s’hydrater et se reposer dans une pièce tempérée.
  • La deuxième indication chez le sportif est très intéressante puis que le gelsenium sempervirens permet par anticipation de lutter contre le trac, la nervosité, et la perte de ses moyens liés à une grande émotivité. Dans ce cas, la posologie débutera l’avant-veille de la compétition, selon une prescription simple : le matin, 1 dose de granules de gelsenium sempervirens en dilution 30ch, puis la veille et le matin même de l’épreuve, cela en respectant une alimentation et une hydratation préalables.
L’homéopathie face au stress, en limitant les répercussions de celui-ci sur les résultats sportifs, est une véritable alternative au dopage.

La prise de médicaments homéopathiques, sous réserve d’une modification de la législation, est autorisée chez le sportif. Attention toutefois aux achats illégaux sur Internet, qui peuvent conduire à prendre des produits avec des substances cachées ne figurant pas sur la formule descriptive .

Comme tout traitement homéopathique, il ne peut pas y avoir d’empoisonnement accidentel en absorbant le tube complet de granules. Toutefois, si cela venait à arriver, consultez votre médecin ou téléphonez au centre anti-poison le plus proche : Centres Antipoison

Les expérimentations ont montré que la forme d’absorption sublinguale garantissait la meilleure diffusion du traitement dans l’organisme, en comptant le nombre de granules dans le bouchon doseur, et en les laissant fondre sous la langue.

Ne partez pas sans lire sur notre site :

publicité

Fermer