L’Imagerie Mentale

Technique la plus utilisée en préparation mentale.

Imaginez l’exécution réussie d’un geste…

Choisissez une technique de votre sport et visualisez vous en train de l’exécuter parfaitement. Répétez le geste plusieurs fois dans votre esprit et imaginez la sensation et le mouvement de vos muscles. Prenez l’exemple d’un service au tennis.

Commencez par vous voir en position, regardant votre adversaire et la zone de services. Ensuite, choisissez un endroit où vous désirez servir. Voyez et ressentez le début du mouvement, puis relâchez la balle à la hauteur idéale, exactement où vous le désirez. Sentez votre dos s’arquer et votre épaule s’étirer pendant que vous portez votre raquette derrière la tête.

Sentez votre poids se porter vers l’avant, votre bras et votre raquette prêts à frapper la balle à la bonne hauteur et au bon angle.

Sentez votre bras au moment où vous écrasez la balle. Maintenant, voyez et sentez la fin du mouvement et votre poids complètement en avant.

La balle atterrit exactement à l’endroit que vous visiez et votre adversaire est forcé de retourner la balle mollement. Vous vous avancez au filet et réussissez une volée croisée pour marquer le point.

Imagerie mentale
Diaporamas Psychologie du Sport
Imagerie mentale
Auteur(s) : Nathalie Crépin / Version : 2009
Pdf : 207.7 KB / 2308 Téléchargement(s)
Licence : © Reproduction interdite / A usage personnel uniquement

© IRBMS - Droits de reproduction

► Recevoir notre Newsletter

Partagez cet article

Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale.