Publicité

Le podomètre, au service de votre mobilité active !

Le podomètre

Le podomètre, outil idéal pour calculer votre nombre de pas journaliers.

Transformer le nombre de pas réalisés au quotidien en capital santé.

Ce sont les pas de tous vos déplacements, pour aller travailler, faire les courses, les pas réalisés dans le cadre de votre activité professionnelle ou de loisirs et globalement tous les pas réalisés pour découvrir votre ville et ses quartiers. Une mobilité active vous apportera certains bienfaits.

La « marchabilité » des villes : L’accompagnement des modes actifs de déplacement passe par une « marchabilité » des villes, autrement dit, permettre aux piétons de marcher sur des trottoirs suffisamment larges et sans obstacles, en adéquation avec le Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics (PAVE).

Connaissez-vous le podomètre ?

Podomètre Omron Walking Style iii

Dans notre boutique (cliquez sur l'image), nous vous proposons un podomètre de qualité supérieure qui dispose d'une fonction "activité", hyper pratique pour le suivi de votre activité.

Le podomètre est un excellent outil très léger (environ 50g) d’utilisation facile pour mesurer, surveiller et développer votre activité physique dans un but de santé, de régulation du poids ou tout simplement de bien être… Son coût est de 8 euros à 75 euros selon les modèles et les fonctionnalités proposées.

Comment l’utiliser ?

Placez-le le matin avant de quitter votre domicile  à la ceinture ou dans la poche. Voilà un bon réflexe pour comptabiliser les pas dès le début de la journée et enlevez-le le soir au retour à la maison.

Une fois ôté, observez le nombre de pas affiché sur l’écran du podomètre et reportez le sur votre agenda, votre calendrier, votre guide de la forme, votre carnet d’activité physique. Puis réinitialisez le pour le lendemain en mettant le compteur à zéro.

Pendant la journée, enlevez le podomètre lors de toute pratique sportive ou lorsque vous faites du vélo. Par contre, il doit être porté lors des séances d’activité physique telles qu’une randonnée pédestre, le jardinage, le bricolage, faire ses courses…

Tout savoir sur le podomètre : Le Podomètre

 

Exemple de déplacement : Lille à pieds

Mobilité active
  • Gare de Lille Flandres > Place Rihour : 750 mètres soit 11 minutes et 1 100 pas
  • Place Rihour > Place de la République : 650 mètres soit 9 minutes et 900pas
  • Place de la République > gare Lille Flandres : 800 mètres soit 12 minutes et 1 200 pas
Déplacements plaisirs
  • Gare de Lille Flandres > Hospice Comtesse (rue de la Monnaie) : 850 m. soit 12 min. et 1 300 pas
  • Gare de Lille Flandres > rue Nationale (magasin le Printemps) : 700 m. soit 10 min. et 1 000 pas
  • Gare Lille Europe > Palais des Beaux-Arts : 1 600 m. soit 23 min. et 2 400 pas
Circuit santé et activité physique
  • Le tour de la citadelle Vauban : 3 600 mètres soit 60 minutes et 5 400 pas
Les escaliers à la place des escalateurs ou ascenseurs :
  • Le métro de Lille Station Lille Europe : du quai du métro à la sortie ou au quai de la gare > 85 marches soit 4 étages commencez par la première partie à pieds soit 35 marches puis continuez avec l’escalateur.

Il est aussi important de surveiller votre fréquence cardiaque

publicité

Fermer