Publicité

Les missions de l’IRBMS

Dernière mise à jour : 28.04.16

Le département sport santé bien-être de l’IRBMS :

A pour Mission :

De promouvoir auprès de différentes populations les apports bénéfiques sur la santé de la pratique régulière d’une activité physique sans risque et/ou sportive à travers des actions de terrains, de conférences et salons complétés par un site Internet dédié :
www.e-lesportsante.fr

De proposer des programmes adaptés d’activité physique qui auront comme objectif de réduire les inégalités de santé.

De mettre en place un protocole d’évaluation et de dépistage des facteurs de risque intitulé C’MED sport santé (circuit d’évaluation médicale pour un sport santé).

D’animer dans les collèges et lycées un programme original et innovant afin d’encourager de bouger en modifiant son alimentation et en pratiquant au quotidien une activité significativement favorable à la santé pour prévenir l’obésité et la sédentarité intitulé « Vitalise-toi » relayé par un site Internet dédié : www.lesportsante.fr

D’intervenir dans le monde du travail pour encourager sous toutes ses formes une pratique quotidienne dont le programme « les escaliers vers la santé ».

De proposer des formations complémentaires adaptées sur le thème activité physique et alimentation aux professionnels de la santé, aux éducateurs médico-sportifs, aux partenaires socio-éducatifs.

D’animer auprès des médecins et professionnels de santé des séances de formation post-universitaires sur les bienfaits des pratiques d’activités physiques adaptées.

D’informer le monde sportif du rôle social et médical de l’activité physique ou du sport hors compétition.

De regrouper les structures universitaires, scientifiques, administratives et associatives concernées par la mise en oeuvre et la promotion de la Médecine du Sport.

De fédérer les initiatives et les projets, concernant l’enseignement, la formation, et la recherche en Médecine du Sport.

D’apporter son concours à la mise en oeuvre du suivi médical des sportifs de haut niveau inscrits sur la liste officielle ou fréquentant des structures spécialisées.

D’apporter son concours aux actions de prévention et de lutte contre le dopage.

 

 

 

 

Ne partez pas sans lire sur notre site :

publicité