Notre partenaire

Gâteau léger à l’ananas


Mars – "Recettes Sportives" Par le Docteur Frédéric Maton

Conseils d’utilisation : Régimes hypocaloriques

Ce gâteau d’un faible apport énergétique ne perturbe pas l’équilibre nutritionnel du repas, et permet de diversifier les desserts, et de se « faire plaisir ».

Ingrédients :

2 Œufs 150g d’ananas (5 tranches) 30g de sucre 125g de Farine 100ml Jus d’ananas 1 paquet de levure chimique

Préparation :

Cassez dans un saladier 1 œuf entier + un jaune, et réserver de coté l’autre blanc. Bien mélanger (fouet ou au batteur) pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le sucre, et mélangez au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez progressivement la farine et la levure chimique. Dès que la pâte devient trop dense, ajoutez le jus d’ananas progressivement en alternant avec la farine. Bien mélanger. Battre le blanc en neige, et l’incorporer doucement (en soulevant) à la préparation précédente. Ajoutez l’ananas grossièrement mixé, ou coupez en petit morceaux. Beurrez un moule à cake. Versez la pâte et cuire 40 min au four à 160°C (thermostat 6). Une fois sorti du four, ne démoulez le gâteau qu’après refroidissement complet. Temps de préparation : 25 min Cuisson : 40 min à 160° (thermostat 6)

Astuces !

1 tranche épaisse de ce gâteau (12 parts) ne contient pas plus de 83 Kcal ! – Pour relever le goût du gâteau, ajoutez 1 cuil. à soupe de rhum.

Lire aussi :

publicité

Fermer