Notre partenaire

Le Gâteau de Riz aux Amandes

Recette Sportive : Gâteau de Riz aux Amandes
Janvier – "Recettes Sportives" Par le Docteur Frédéric Maton

Conseils d’utilisation : La récupération

Contrairement au gâteau de riz classique, les amandes apportent des propriétés nutritionnelles adaptées à la période de récupération, par leur pouvoir anti-oxydant élevé, leur richesse minérale (Calcium, Magnésium, Phosphore). Une part de ce gâteau de riz aux amandes apporte plus de 50% des besoins quotidiens en Vitamine E L’amande contient de la vitamine B1, dont les besoins sont proportionnels aux apports énergétiques, d’où l’association complémentaire avec le riz. Vitamine B1 et glucide complexe interviennent ainsi en synergie dans le métabolisme énergétique. La présence de lait renforce l’apport en protéine et le pH alcalin, et contribue à couvrir les ANC en calcium.

Ingrédients : Pour 3 parts

80 g de riz rond 30 g de sucre ½ litre de lait 30 g de poudre d’amandes 20 g d’amandes effilées grillées

Préparation

Porter le lait à ébullition dans une casserole. Y ajouter successivement le sucre, le riz rond et la poudre d’amande. Laisser bouillir environ 15 minutes, puis ajouter les amandes grillées. Poursuivre la cuisson 20 minutes, en remuant de temps en temps. Verser dans 3 ramequins et refroidir. Préparation : 5 min Cuisson : 30 min

Astuces !

– Le gâteau de riz aux amandes se mange aussi bien froid que chaud. Préparez le à l’avance ! – Le gâteau sera plus ou moins ferme en fonction de la solubilité du riz, très variable d’une marque à l’autre.

Lire aussi :

publicité

Fermer