Notre partenaire

Gâteau de semoule à la Grenade

Gâteau de semoule à la Grenade
Novembre – "Recettes Sportives" Par le Docteur Frédéric Maton

Conseils d’utilisation : Apport énergétique

La nature des sucres présents dans la grenade (glucose et fructose), ainsi que la présence de vitamine C, sont deux propriétés qui lui confèrent une application adaptée à la ration de récupération. L’association avec un produit céréalier, sous forme de gâteau de semoule, renforce l’apport de sucres complexes. Cette diversité des glucides favorise la récupération énergétique. La vitamine C améliore l’assimilation de ces glucides.

Ingrédients

– 600 ml de lait ½ écrémé – 70g de Semoule de blé – 20g Poudre d’amande – 10 cuillères à soupe de sirop de grenadine (100ml) – 75ml jus de grenade + 75g grains de grenade

Préparation

Faire bouillir le lait, et ajouter la semoule, tout en remuant. Poursuivre la cuisson à feu doux pendant 10 à 15 minutes pour que le mélange s’épaississe. Une fois la semoule cuite, versez le sirop de grenadine. Terminez par ajouter les grains de grenade et le jus, juste avant de verser le mélange dans les ramequins (afin d’éviter que les grains cuisent). A préparer environ 2 heures avant, pour laisser refroidir.

Temps de préparation :

15 min

Cuisson :

10 à 15 min

Astuces !

> Pour une préparation plus homogène, remplacez les grains de grenade par leur jus en quantité équivalente.

Lire aussi :

publicité

Fermer