Notre partenaire

Gâteau pour le sport à la Carotte

Gâteau sport à la carotte
Conseils d’utilisation : Alimentation de l’effort

Ce gâteau sport aux carottes est de composition équilibrée. Riche en glucides (essentiellement complexes) qui apportent 67% de la valeur énergétique, il peut se concevoir en repas précompétitif. Il constitue une bonne alternative d’apport énergétique dans les sports à catégories de poids, à consommer juste après la pesée, en attendant la compétition. Il peut également se concevoir lorsque le déplacement sur une compétition extérieure ne permet pas de préparer convenablement un repas. Il peut se consommer jusqu’à 1H30 avant l’effort. Comme tous les gâteaux sport, une bonne hydratation doit être associée. .

Ingrédients

– 170g Farine (60g farine complète 110g farine blanche) – 200g Carottes râpées – 2 Œufs (1 entier + 1 blanc) – 30g sucre roux – 20g poudre d’amande – 1 sachet de levure chimique – ½ Citron pressé (25ml) – 75 ml Lait ½ écrémé – Cannelle

Préparation

Battre l’œuf entier et le blanc dans un saladier, puis incorporez le sucre roux et la poudre d’amande. Tout en remuant avec le fouet, versez progressivement la farine, et délayez de temps en temps avec le lait quand la pâte devient trop épaisse. Avec une fourchette, mélangez la préparation avec le jus de citron, la levure, les carottes râpées, et la cannelle. Mettre dans un moule à cake préalablement beurré.

Temps de préparation :

20 min

Cuisson :

50 min à 160/180° Préparez votre gâteau sport aux carottes le jour même ou la veille. Sa conservation est limitée.

Astuces !

> Parsemez d’amandes effilées. > Existe aussi en version « salée ».

Lire aussi :

publicité

Fermer