Publicité

Un Réseau Sport Santé Bien-être pour la Région Nord Pas-de-Calais

Un réseau sport santé bien-être pour la région nord pas-de-calais
Un projet pour répondre aux enjeux de santé publique liés au développement des maladies chroniques Un Réseau Sport Santé Bien-être pour la Région Nord Pas-de-Calais. Pdf – 17 pages / 200 Ko.

Ce projet vous intéresse ? Vous souhaitez avoir plus de renseignement ou connaître son état d’avancement ? N’hésitez pas à nous contacter… Par courriel : contact@reseau-sport-sante-bien-etre-npdc.fr Par téléphone : 03 20 05 68 32

L’Institut Régional du Bien-être de la Médecine et du Sport Santé (IRBMS), précurseur de la promotion du sport santé, grâce à un partenariat régional ayant débouché sur la mise en place en 1997 des actions de prévention pour la pratique d’un sport dans un but de santé (programme intitulé : Sport Passion Sport Santé, les Fruits de la Passion), propose : L’étude de la mise en place d’une coordination régionale dans le but de répondre aux enjeux de santé publique liés au développement des maladies chroniques et à leurs prises en charge par la proposition d’activités physiques adaptées (APA).

Ce dispositif pourrait s’inscrire aussi dans le cadre de la promotion de la lutte contre la sédentarité afin d’améliorer la prise en charge des inégalités d’accès aux soins dans les territoires du Nord Pas-de-Calais. Ce projet pour la Région Nord Pas-de-Calais est une proposition du Docteur Patrick Bacquaert, médecin-chef de l’IRBMS et vice-président de la Société Française Sport Santé (SF2S) et fait suite au « Colloque national de réflexions Sport Santé », présidé par le Professeur Philippe-Jean Parquet qui s’est tenu le 27 novembre 2010 au Nouveau Siècle à Lille en présence de monsieur Daniel Forcioli Directeur de la santé publique à l’ARS Nord Pas-de-Calais.

Céer un Réseau Sport Santé Bien-être en région Nord Pas-de-calais :

– C’est répondre au constat mis en valeur par les différents indicateurs de santé publiés. – C’est valoriser les actions antérieurees entreprises en permettant une optimisation du dispositif. – C’est répondre à une inégalité de santé par la mise en place de propositions réduisant ces inégalités et leurs coûts induits. Lire le texte du projet :

Un Réseau Sport Santé Bien-être pour la Région Nord Pas-de-Calais. Pdf – 17 pages / 200 Ko.

Mieux connaitre les enjeux du sport sante
Diaporamas Médecine du Sport
Mieux connaitre les enjeux du sport sante
Auteur(s) : Dr Patrick Bacquaert / Version : 2010
Pdf : 1.7 MB / 340 Téléchargement(s)
Licence : © Reproduction interdite / A usage personnel uniquement

publicité

Fermer