Publicité

Témoignage, Madame Christiane Strozyk

Témoignages Des pratiquants témoignent des bienfaits d’une activité physique sur la santé

+ Tous les témoignages

Madame Christiane Strozyk

La bicyclette plus qu’un sport, une philosophie

« Il n’est pas un jour où je prenne pas mon vélo… Bille en tête gonflée d’air je brave les pavés de Lille et les routes de la campagne ch’ti… Mes jambes mon cœur mon esprit se déploient et respirent…J’en arrive à narguer les oiseaux, liberté oblige, lorsque je pédale vers Douai. Je traverse nos chers villages nordistes. Arrivée à destination ma fatigue est instantanément annihilée par un sentiment de bien-être et de fierté. Il n’y a plus de mot, je suis bien.

Comme par magie la réceptivité excessive qui peut desservir parfois se canalise. Ciel plombé ou peint d’azur j’y découvre des instants très simples des sentiments rappelant ceux de mon enfance. Jacques Prévert écrivait : « la poésie… c’est ce que devrait être la vie », mais j’y ajouterais : la poésie et la bicyclette, c’est… votre corps fait corps à vôtre esprit et vôtre âme. S’oxygéner avec la pratique de la bicyclette…c’est accéder à la sérénité. ». (11 février 2009).

+ Vous souhaitez partager votre expérience des bienfaits sur la santé de la pratique d’une activité physique : écrivez-nous !

publicité

Fermer