Publicité

Bougez… avec un handicap

Bougez avec son handicap

Bougez avec son handicap renforce les liens sociaux

Le handicap physique ou mental peut être un frein aux relations sociales en raison des incapacités motrices, cérébrales ou psychiques qu’il provoque.

Le monde du travail, des loisirs et l’environnement général sont souvent mal adaptés aux problèmes posés. La pratique d’une activité physique renforce les liens sociaux et permet de mieux gérer son handicap.

L’enfant ou l’adulte handicapé doit pouvoir accéder à l’ensemble des pratiques, grâce à un environnement adapté.

Comment

  • En faisant évoluer les mentalités
  • En créant une accessibilité des lieux à tout handicap
  • En adaptant le matériel aux pratiques
  • En agissant sur le physique et le mental
  • En améliorant l’intégration et la communication

Conseils

Le handicap peut survenir à tout âge, suite à une malformation, une maladie, un accident ou par des phénomènes médico-physiologiques liés au vieillissement.

La pratique d’une activité physique ou d’une réadaptation s’intègre dans la vie au quotidien du handicapé pour mieux vivre son handicap.

La progressivité et la persévérance permettent une amélioration ouvrant la porte à une meilleure insertion sociale.

La lutte contre le vieillissement en maintenant une bonne hygiène de vie et une pratique des activités physiques et sportives permet de limiter les facteurs de risque, pouvant entraîner des accidents cardio-vasculaires générateurs d’handicaps aussi brutaux que dramatiques.

Ne soyons pas égoistes. Pensons aux handicapés en laissant libres tous les jours les places de stationnement spécifiquement réservées à leur usage.

publicité

Fermer