Dopage : prévention, informations, effets secondaires

Connaître les effets de produits dopants auxquels s'expose le sportif permet de mesurer le danger. Informez-vous pour savoir et ne pas ignorer la loi.

  • Lutter contre le dopage dans le sport

    L'IRBMS pionnier de la lutte contre le dopage depuis plus de 30 ans vous propose ces pages exclusivement réalisées par son équipe de professionnels de la santé et du sport afin de vous accompagner et de connaître les effets néfastes de l'utilisation de produits ou méthodes interdites ou de substances nouvelles non validées scientifiquement et/ou de médicaments sans avis médical.

    Informer, prévenir, faire savoir et ne pas ignorer la loi est notre...

    > Suite de la présentation

+15 minutes pour comprendre le dopage

  • Pourquoi le dopage ? Comment ? Quelles limites ?

    Une vidéo réalisée par Guillaume Jambou et diffusée le 25.11.17 lors du congrès de l'IRBMS.

Annonces

+Tous concernés par le Dopage !

    Ce Guide plaquette a pour objet de mettre en garde les sportifs sur les risques du dopage, et de préciser en quoi une pratique sportive, même intensive, réalisée dans de bonnes conditions, constitue la seule alternative au dopage.

    C’est aussi un support pédagogique à ceux qui ont le devoir d’informer, de sensibiliser, de prévenir les risques du dopage.

    IRBMS : Disponible dans notre boutique Sport Santé

Annonces

    Liste des substances et méthodes interdites
  • Les AMPD

  • Les antennes médicales de prévention et de lutte contre le dopage (AMPD) ont été créées par la loi du 23 mars 1999 pour former un dispositif cohérent de prévention du dopage et de prise en charge des sportifs ayant eu recours à des pratiques de dopage.

    Un site vous informe sur le rôle des AMPD en France : www.dop-sante.net

+Compléments alimentaires

+Boissons énergisantes

+Dopage : effets secondaires