Publicité

Bougez Enceinte !

Vélo-enceinte

Etre enceinte ne doit pas vous empêcher de bouger !

Les bonnes activités associent sécurisation, absence de contraintes, endurance, relaxation et bien-être en limitant les chocs et les risques de blessures.

Entretien de la fonction cardiaque, stimulation de la respiration, activation de la circulation sanguine, lutte contre les mauvaises postures et l’hyperlordose, contrôle de la prise de poids et relaxation bien-être, sont tous les éléments recherchés dans la pratique d’une activité physique.

La marche

La marche est un sport ou une activité physique sans contrainte et qui peut se pratiquer à son rythme donc non traumatisant pour le bébé et ne provoquant pas de risque de fausse couche ou de souffrance fœtale si elle est pratiquée avec prudence. Votre professionnel de la santé est toutefois le seul à pouvoir interdire ou autoriser cette activité physique pendant votre grossesse normale.

Attention limitez toutefois vos efforts et leurs durées car Bébé a besoin aussi de votre oxygène !

La natation

L’eau est un élément favorisant le bien-être à consommer sans modération et plus si l’eau est à température supérieure à 30 degré. Seule retenue : l’allergie ou les maladies de peau.

Profitez aussi pour faire de l’aquagym pour entretenir votre gainage.

Le vélo

Attention aux chutes et aux déséquilibres dus au diamètre abdominal…  Alors le vélo d’appartement est plus sécurisant !

Les sports collectifs

A partir de trois mois à consommer avec modération !

Bon à savoir : Posture pendant la grossesse et marche

Vous avez tendance à vous cambrer (hyperlordose) au fil des mois et bien entendu de prendre du poids. Protégez votre dos, marchez sur terrain plat sans sac à dos, utilisez éventuellement des bâtons de marche pour faciliter l’effort et non pour allonger le pas ou aller plus vite.

Jambes lourdes et grossesse

La marche en stimulant la circulation périphérique des membres inférieurs est une bonne activité pendant la grossesse ; après l’effort vous pouvez faire des douches froides sur les mollets afin de stimuler la récupération.

Marchez 30 minutes par jour pour votre bien être et celui de votre bébé

 

La grossesse ne doit pas être un frein à la pratique d’une activité physique !

publicité

Fermer