Publicité

Exercices WIIFIT : Aérobic

Il s’agit de brûler des calories en s’amusant. Proposer des exercices type HoolaHop, Step, jogging, jogging à deux et d’autres exercices surprises que nous vous laisseront découvrir.

Nous avons testé le JOGGING.

Vous pouvez selon votre niveau choisir la distance de votre parcours. Pour réaliser cet exercice de jogging, il n’est pas nécessaire d’utiliser la Balance Board mais de suivre votre professeur sans jamais le dépasser.

Il est assez curieux de retrouver des petits oiseaux, des fontaines, des arbres ainsi que d’autres joggeurs qui partagent de façon virtuelle votre espace. Le rythme du jogging correspond finalement à ce que vous désirez faire, la Wiimote étant dans votre poche et réagissant comme un stimulateur. On vous propose également, si vous êtes fatigués, de faire des pauses.

Attention : il faut aller jusqu’au bout de l’exercice, ce qui n’est pas forcément évident en fonction de la distance choisie.

Attention à la fréquence cardiaque quand vous réalisez cet exercice de jogging sur place : afin d’en finir plus vite, vous aurez tendance à courir de plus en plus vite, ce qui n’est pas forcément l’idéal.

Une fois que vous avez trouvé votre rythme, on vous félicite et vous encourage à continuer de bon rythme. Il existe toujours des conseils de pause. Une fois arrivé, on vous (re)félicite, vous donne un score qui correspond pratiquement à rien, mais qui au moins a le mérite d’exister.

Attention, cet exercice de jogging peut être fatiguant. Il en est de même pour les autres exercices d’aérobic.

Avant de les réaliser, il faut être certain d’être en bonne condition physique, être dans une salle aérée et avoir des vêtements adaptés.

Ne partez pas sans lire sur notre site :

publicité

Fermer