Notre partenaire

Gâteaux pour le Sport

Nos gâteaux pour le sport sont des gâteaux énergétiques qui remplacent le dernier repas (collation) avant une compétition (ou entraînement), en particulier lorsque la disponibilité des aliments ou le temps disponible ne permet pas la prise d’un vrai repas structuré (en déplacement par exemple). Très appréciés des sportifs en raison de leur aspect de « gâteau », leur composition en énergie et nutriments est adaptée à la phase de préparation à l’effort. Ils constituent un relais énergétique avant le départ de la course.

Le principe commun de ces recettes repose sur leur rapidité et leur facilité de préparation. Pour résumer, il s’agit de mettre l’ensemble des ingrédients dans un saladier, mélanger, et c’est prêt à mettre au four ! Voila une raison suffisante pour les cuisiner soi-même.

Ces gâteaux pour le sport sont plus ou moins énergétiques, mais ils répondent tous aux exigences nutritionnelles d’un repas pré compétitif. Ils sont digestes, et peuvent être consommés jusqu’à 1h30 avant la course. Nous vous conseillons toutefois de les essayer à l’entraînement.

publicité