Notre partenaire

Chrome et Sport

Chrome et Sport
Le chrome est un oligo-élément qui suscite encore quelques réserves quant à ses rôles dans l’organisme. Le problème chez le sportif est directement lié à la quantité d’activités physiques donc aux pertes énergétiques induites par l’effort. Il est difficile de pouvoir affirmer que le sportif a un apport nutritionnel conseillé insuffisant en chrome.

L’apport alimentaire du chrome vient des céréales complètes, des pains, des pâtes complètes, des légumes secs, de la levure de bière, des abats et des fruits de mer. Le chrome peut donc être en apport suffisant par l’alimentation.

Il n’est donc pas aujourd’hui possible d’émettre une recommandation possible particulière quant à cet oligo-élément qui pourtant participe de façon non négligeable à la régulation de la glycémie si importante chez le sportif.

Partagez cet article

  • Annonces

Inscrivez-vous à notre Newsletter

En vous abonnant, vous recevrez gratuitement chaque mois :

Une Lettre d’actualité générale en Médecine du Sport, Sport Santé, Diététique du sport, Prévention dopage et Psychologie du sportif en début de chaque mois : dossiers thématiques, fiches pratiques, actualités médico-sportives...


Ici et ailleurs :

  • Qui sommes-nous ?

    IRBMS Prévention sport santé
  • Nos Activités en 2015

    Nos activités en 2015
  • Partenariat

    Partenariat