Annonces

La Poire

Visitez le site d'Ergysport

Pomme et sport
Octobre – Aliments de Saison Par le Docteur Frédéric Maton

Intérêt de la poire chez le sportif :

La poire est un fruit faiblement énergétique. Son apport calorique, tout comme sa saveur sucrée dépendent de l’espèce et de la maturité. La teneur en sucre est dominée par le fructose, sucre reconnu pour ne pas perturber la glycémie.

La poire contient un large éventail de minéraux et vitamines pour compléter les apports journaliers.

Sa richesse en eau, sa teneur en fructose, et son faible apport calorique, font de la poire un fruit idéal pour une collation !

Autres propriétés :

La poire contient des fibres qui gonflent dans le tube digestif, contribuant ainsi à donner la satiété, tout en ayant un rôle facilitateur sur le transit. Chez les personnes fragiles des intestins, il est recommandé de choisir les espèces fondantes (éviter les peaux épaisses), ou de les cuire très légèrement en compote.

Conseils pratiques :

Mangez les poires avec la peau (après les avoir passées sous l’eau). Pour vos compotes, réduisez le temps de cuisson, privilégiez les « compotes de morceaux de fruits ». .

Lire aussi :

© IRBMS - Droits de reproduction

Partagez cet article

Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale.

    Annonces

Ici & ailleurs

Restons en contact !

    Newsletter : Abonnez-vous !

  • Et vous recevrez gratuitement chaque mois : nos actualités en Médecine du Sport, Sport Santé, Nutrition, Prévention dopage, Psychologie du sportif...


    Newsletter

L’IRBMS respecte la vie privée de ses utilisateurs et s’engage à ce que toutes les informations qu’il recueille permettant de les identifier soient considérées comme des informations confidentielles. Le site de l’Irbms est déclaré à la CNIL sous le numéro : 644591

La rédaction vous conseille

  • Qui sommes-nous ?

    IRBMS Prévention sport santé
  • Nos Activités en 2015

    Nos activités en 2015
  • Partenariat

    Partenariat