Annonces

La HAS propose un guide sur la prescription médicale d’activité physique et sportive

Comment évaluer son patient ?

Le médecin doit envisager une évaluation médicale minimale de son patient dès lors qu’il envisage de lui conseiller ou de prescrire une activité physique.

La Haute Autorité de Santé (HAS) souhaite, avec la publication de son guide intitulé « Promotion, consultation et prescription d’activité physique et sportive pour la santé » (septembre 2018), lever un certain nombre de ces freins et favoriser le développement de cette thérapeutique non médicamenteuse qu’est l’activité physique.

En complément, la HAS propose une première série de 6 référentiels d’aide à la prescription d’activité physique par pathologie pour le surpoids et l’obésité, le diabète de 3 type 2, l’hypertension artérielle (HTA), la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), la maladie coronaire stable et les accidents vasculaires cérébraux (AVC).

L’IRBMS vous propose dans le document ci-dessous une synthèse de cette première série :

Prescription d’activité physique et/ou sportive (Pdf-diapo, 40 vues, 300 Ko).

 

——————————-

 

© IRBMS - Droits de reproduction

Partagez cet article

Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale.

Ici & ailleurs

Restons en contact !

    Newsletter : Abonnez-vous !

  • Et vous recevrez gratuitement chaque mois : nos actualités en Médecine du Sport, Sport Santé, Nutrition, Prévention dopage, Psychologie du sportif...


    Newsletter

L’IRBMS respecte la vie privée de ses utilisateurs et s’engage à ce que toutes les informations qu’il recueille permettant de les identifier soient considérées comme des informations confidentielles. Le site de l’Irbms est déclaré à la CNIL sous le numéro : 644591

mi, ipsum venenatis dolor. sit facilisis suscipit elit. accumsan diam