Annonces

Les Piqûres de Taons

Les Piqûres de Taons

Les Piqûres de Taons sont généralement très douloureuses, et la réaction de la peau très intense.

La pratique du sport ou d’une activité physique, que ce soit à la campagne, au bord de la mer, en montagne ou au bord d’un lac nous réserve quelques surprises. Les taons ressemblent à des grosses mouches, très présentes aux abords des cours d’eau, ou en montagne.

Ils se fixent sur la peau insidieusement lors de la pratique sportive, et nous piquent. La piqûre est généralement très douloureuse, et la réaction de la peau très intense, donnant une grosse papule rouge (« gros bouton »), une douleur très intense et prolongée.

Conduite à tenir

Il est recommandé d’appliquer une pommade anti-histaminique, voire une pommade contenant un corticoïde selon l’intensité de la douleur et de la réaction locale.

Vacances, sports et activités physiques doivent être synonymes de plaisir et de santé. Restez prudent, équipez-vous correctement. Dernier conseil : Il n’est pas inutile de posséder une petite trousse d’urgence qui permettra d’intervenir pour les petits malheurs avant que cela ne tourne au cauchemar.

 

Numéros d'Urgence
+ Tous les numéros d'urgence pour les téléphones fixes et mobiles.

© IRBMS - Droits de reproduction

Partagez cet article

Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale.

    Annonces

Ici & ailleurs

Restons en contact !

    Newsletter : Abonnez-vous !

  • Et vous recevrez gratuitement chaque mois : nos actualités en Médecine du Sport, Sport Santé, Nutrition, Prévention dopage, Psychologie du sportif...


    Newsletter

L’IRBMS respecte la vie privée de ses utilisateurs et s’engage à ce que toutes les informations qu’il recueille permettant de les identifier soient considérées comme des informations confidentielles. Le site de l’Irbms est déclaré à la CNIL sous le numéro : 644591

La rédaction vous conseille

  • Qui sommes-nous ?

    IRBMS Prévention sport santé
  • Nos Activités en 2015

    Nos activités en 2015
  • Partenariat

    Partenariat