Recettes pour champions

Recettes pour Champions

L’alimentation fait partie de la performance… la victoire est dans votre assiette !

Le Docteur Philippe Kuentz, médecin de l’AS Monaco Football Club, et ses collaboratrices ont publié aux éditions Sport@Food@Health un livre de 160 pages reprenant le fameux slogan …. A vos marques, prêts… de notre ouvrage « A vos marques, prêts, bougez et sportifiez-vous » (Ed. Chiron 2009). Cette fois-ci on n’invite pas à bouger mais à cuisiner et à déguster…. Sur papier glacé la présentation est claire et remarquable.

Les 40 premières pages du livre de recettes posent les bases essentielles de la nutrition sportive. Puis les auteurs nous proposent 50 recettes faciles pour « performer » et plus globalement pour tous les sportifs.

En index on retrouve un tableau récapitulatif très bien documenté reprenant la composition et quelques apports nutritionnels conseillés (ANC).

Trois exemples de recettes

Les pâtes au brocoli, courge et poulet pour une valeur énergétique 722 kcal et indiquée pour la prise de masse musculaire car riche en protéines.

La double page de la recette pour collation «la granola» : salade tomates et melon à la mozzarella pour s’entrainer au quotidien, « le gluten free » est un plus même si il y a un véritable effet de mode dans ce type de régime.

Granola : recette pour champion

Un smoothie de récupération de type tropical avec ananas et mangue… un autre délice qui peut plaire aussi aux non sportifs !

Commander ce livre

Nous vous conseillons donc sans hésiter la lecture et la mise en œuvre de ce livre intitulé Recettes pour Champions qui vous pouvez vous procurer sur notre boutique. Vous recevrez en prime nos brochures explicatives pour comprendre le rôle de l’alimentation chez les sportifs réalisées par les médecins de l’IRBMS.

 

+ Commander : « Recettes pour Champions » + 2 brochures

 

 

Le Dr Kuentz présente son ouvrage

© IRBMS - Droits de reproduction

► Recevoir notre Newsletter

Partagez cet article

Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale.