Notre partenaire

Boisson de récupération au Kaki

Boisson de récupération au Kaki
Janvier – "Recettes Sportives" Par le Docteur Frédéric Maton

Conseils d’utilisation : la récupération

La forte valeur énergétique du kaki convient à l’élaboration d’une boisson de récupération. Sa pauvreté en oligoélément peut être compensée par d’autres fruits tels que l’orange et la banane, reconnus pour leur richesse en vitamines, minéraux et anti-oxydants. Le mélange de ces trois fruits contribue ainsi à restaurer précocement les besoins énergétiques, compenser les pertes vitaminiques et minérales, et augmenter les défense anti-oxydantes détoxifiantes. Cette boisson très facile à élaborer, représente une alternative aux produits commercialisés.

Ingrédients (2 rations)

– 2 Kakis (environ 180g) – 1 Banane – 1 Orange – 1 sucre – Eau (environ 120ml)

Préparation

Prélever la pulpe des kakis à la cuillère, éplucher l’orange et la banane, et mixer le tout de façon à obtenir un smoothie. Complétez par environ 1 verre d’eau pour obtenir ½ litre de boisson. Ajouter un sucre (ou plus selon votre goût).

Astuces !

> Remplacer l’eau par du lait, ou jus de soja, ou un yaourt nature, ou 125g de fromage blanc (pot individuel) de façon à renforcer l’apport protéiné (équivalant à 5 à 10g) après les efforts de longue durée, ou dans le cadre d’une recherche de masse musculaire (associé à un entraînement adapté).

Lire aussi :

Ne partez pas sans lire sur notre site :

publicité

Fermer