Notre partenaire

Pâtes aux aubergines


Septembre – "Recettes Sportives" Par le Docteur Frédéric Maton

Conseils d’utilisation : Apport énergétique – Menu « intégral »

L’aubergine s’accorde très bien avec les pâtes. Cette recette permet d’intégrer facilement un légume dans une ration énergétique, pour renforcer les apports en minéraux et vitamines, et pour diversifier l’alimentation du sportif souvent trop monotone et dépourvue de légumes. Ce plat va satisfaire les sportifs à la recherche de plats rapides et faciles à préparer.

Ingrédients (1 personne)

100g Pâtes 150g Aubergine
1 Steak de bœuf haché (125g viande hachée)
1 cuil. A soupe d’Huile d’olive
1 Gousse d’ail
Persil

Préparation

Faites cuire all dente les pâtes de votre choix dans l’eau bouillante salée, en respectant le temps de cuisson. Pendant la cuisson des pâtes, coupez l’aubergine en grosses lamelles. Otez si besoin les grains au centre. Dans une poêle antiadhésive, faites revenir les morceaux d’aubergine et la gousse d’ail ciselé dans 1 cuillère à soupe d’huile. Une fois l’aubergine brunie, poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes à l’étuvé sous un couvercle. Puis ajoutez la viande hachée, et mélangez avec une spatule en bois. Salez, poivrez, et versez sur les pâtes. Ajoutez le persil en fin de préparation. Temps de préparation : 15 min. Cuisson : 10 à 15 min.

Astuces !

> S’accorde très bien avec des épices pour rehausser les saveurs. > Repas « intégral » rapide à préparer, et facile à emporter pour un repas de récupération pris à l’extérieur.

+ Gâteaux pour le sport et autres recettes

Lire aussi :

Ne partez pas sans lire sur notre site :

publicité

Fermer