Notre partenaire

Salade de Fèves

Salade de fèves
Avril – « Recettes Sportives » Par le Docteur Frédéric Maton

Conseils d’utilisation : Apport énergétique – Menu « intégral »

Le printemps est la pleine saison des fèves ! Cette salade de fèves constitue un apport en énergie glucidique de saison, avec l’avantage de constituer un repas à part entière, équilibré par ses apports en nutriments. Elle répond aux exigences de la récupération, d’une part grâce à la prédominance de glucides lents et d’autre part en raison de la diversité et de la forte densité en minéraux et vitamines, permettant une recharge en énergie et en oligo-éléments. Cette salade « à emporter » représente un « menu intégral », qui conviendra au repas de récupération des sportifs qui doivent se restaurer rapidement après l’entraînement (lors de la pause déjeuner par exemple). Cette salade conviendra également aux sportifs végétariens souhaitant adapter leur alimentation à leur pratique sportive.

Ingrédients (1 personne)

– 225g Fèves crues – 50g Riz complet (environ 100g cuit) – 75g Poivrons (rouge et jaune) – 25g Féta – Huile d’assaisonnement (1 cuil. à soupe) – 10g Herbes aromatiques (persil, estragon, thym…)

Préparation

Faites cuire le riz complet (10 min.) et les fèves (8 min. à l’eau bouillante salée). Coupez les poivrons crus et la féta en dès. Mélangez l’ensemble des ingrédients, terminez par l’assaisonnement. Temps de préparation : 10 min. Cuisson : 10 min.

Astuces !

> Utilisez des fèves surgelées écossées pour faciliter la préparation et la cuisson. > A déguster tiède ou froide. > Ajouter 75g de dès de jambon cuit pour en faire une salade hyper protéinée : (34g Protéines – 58g Glucides – 18g Lipides).

+ Gâteaux pour le sport et autres recettes

Lire aussi :

Ne partez pas sans lire sur notre site :

publicité

Fermer