Notre partenaire

Le Velouté de Cresson

Velouté de Cresson
Décembre – "Recettes Sportives" Par le Docteur Frédéric Maton

Conseils d’utilisation : Régime Hypocalorique

Par son faible apport calorique, ce potage au cresson trouve un intérêt dans les régimes d’ajustement pondéral, dans le cadre des sports à catégories de poids par exemple. Le faible temps de cuisson préserve la richesse en vitamines et minéraux, ce qui contribue à satisfaire l’augmentation des besoins en oligoéléments des régimes hypocaloriques. Il apporte une hydratation et une satiété pour un faible apport énergétique, ce qui évite les grignotages et les frustrations alimentaires. Ce potage peut ainsi se concevoir soit intégré dans un repas, soit en collation .

Ingrédients (1 personne / 1 bol)

– 100g Cresson (1 botte) – Eau (2 tasses) – Crème fraîche allégée 10cl – Sel, Poivre

Préparation

Laver le cresson. Couper les tiges les plus rigides, pour ne garder que les feuilles et tiges tendres. Dans un autocuiseur, mettre le cresson avec 2 tasses d’eau, et monter sous pression une dizaine de minutes maximum. Puis mixer le tout, ajouter la crème fraîche et l’assaisonnement. Temps de préparation : 10 min Cuisson : 5 min

Astuces !

> La très faible valeur énergétique autorise d’y ajouter du fromage pour relever le goût, tel que du bleu ou fourme d’Ambert. La richesse en vitamine B de ces fromages à moisissures sera complémentaire à la vitamine C et E du cresson.

Lire aussi :

Ne partez pas sans lire sur notre site :

publicité

Fermer