Annonces

Les tests diététiques du sportif

Quel est votre poids idéal ?

La détermination d’un poids idéal doit prendre en considération la taille du sujet, son âge. La formule de Lorrentz est encore actuellement largement utilisée pour calculer ce poids de référence.

Chez le sportif, on utilise plus souvent le terme de « poids de forme », correspondant au poids pour lequel, le niveau de performances est censé être le meilleur. Ce poids répond plus à une perception du sportif lui-même vis-à-vis de son expérience, plutôt qu’à un calcul strict. Faire le test Quel est votre poids idéal ?

Quelle est votre corpulence (IMC) ?

Le calcul de l’Indice de Masse Corporelle, aussi appelé indice de corpulence, permet d’évaluer si le poids est adapté à la taille, et permet d’apprécier l’évolution de ces deux paramètres l’un par rapport à l’autre. Cet indice, même s’il n’est pas spécifique à la population sportive, reste un des éléments de surveillance du poids, en particulier lors des régimes de perte pondérale dans les sports à catégorie de poids. Faire le test Quelle est votre corpulence (IMC) ?

© IRBMS - Droits de reproduction

Partagez cet article

Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale.

Ici & ailleurs

Restons en contact !

    Newsletter : Abonnez-vous !

  • Et vous recevrez gratuitement chaque mois : nos actualités en Médecine du Sport, Sport Santé, Nutrition, Prévention dopage, Psychologie du sportif...


    Newsletter

L’IRBMS respecte la vie privée de ses utilisateurs et s’engage à ce que toutes les informations qu’il recueille permettant de les identifier soient considérées comme des informations confidentielles. Le site de l’Irbms est déclaré à la CNIL sous le numéro : 644591