Annonces

L’AFLD fait peau neuve

AFLD

L’Agence Française de Lutte contre le Dopage

L’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) est heureuse de présenter son nouveau site internet, en ligne depuis le 5 janvier 2016.

Créée en 2006, l’Agence fêtera cette année dix ans d’action au service de l’éthique sportive. Elle s’appuiera notamment sur ses deux nouveaux directeurs récemment nommés, le Professeur Antoine Coquerel à la tête du département des analyses de Châtenay-Malabry et M. Damien Ressiot à celle du département des contrôles.

Elle s’attachera à prolonger et amplifier les efforts accomplis par elle en 2015. L’année qui commence s’annonce comme particulièrement riche pour le sport français, en particulier avec la perspective des Jeux Olympiques de Rio et l’organisation de l’Euro de football.

Le nouveau site de l’Agence  a été conçu comme un soutien de ses actions. Il se caractérise par une arborescence simplifiée et un contenu rénové et étoffé afin de permettre aux utilisateurs un accès plus aisé et de leur fournir une information plus détaillée.

Indépendamment de la partie propre à la présentation de l’Agence, le site internet se compose de quatre espaces distincts à l’effet de s’adresser à tous les publics concernés par la lutte contre le dopage : le sportif et son entourage, les institutions sportives, les acteurs scientifiques ainsi que toute personne souhaitant apporter leur concours, d’une manière ou d’une autre, à l’action de l’AFLD.

 

La recherche rapide et simplifiée du statut d’un médicament

Ce médicament est-il interdit ?

 

Information donnée par le Docteur Patrick Bacquaert ancien membre de la commission Nationale de lutte contre le dopage et selon les informations sources de https://www.afld.fr/

© IRBMS - Droits de reproduction

Partagez cet article

Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale.

Ici & ailleurs

  • Tous concernés par le Dopage !

    Ce Guide plaquette a pour objet de mettre en garde les sportifs sur les risques du dopage, et de préciser en quoi une pratique sportive, même intensive, réalisée dans de bonnes conditions, constitue la seule alternative au dopage.

    C’est aussi un support pédagogique à ceux qui ont le devoir d’informer, de sensibiliser, de prévenir les risques du dopage.

    > Brochure version papier : commander

    > Brochure version Pdf : télécharger

  • La prévention du dopage

Restons en contact !

    Newsletter : Abonnez-vous !

  • Et vous recevrez gratuitement chaque mois : nos actualités en Médecine du Sport, Sport Santé, Nutrition, Prévention dopage, Psychologie du sportif...


    Newsletter

L’IRBMS respecte la vie privée de ses utilisateurs et s’engage à ce que toutes les informations qu’il recueille permettant de les identifier soient considérées comme des informations confidentielles. Le site de l’Irbms est déclaré à la CNIL sous le numéro : 644591

La rédaction vous conseille

  • Qui sommes-nous ?

    IRBMS Prévention sport santé
  • Congrès 2017 : inscription

    Congrès 2017 : inscription
  • Partenariat

    Partenariat