Annonces

Lutter contre le dopage dans le sport

Informer, prévenir, faire savoir et ne pas ignorer la loi est notre mission.

L’IRBMS pionnier de la lutte contre le dopage depuis plus de 30 ans vous propose ces pages exclusivement réalisées par son équipe de professionnels de la santé et du sport afin de vous accompagner et de connaître les effets néfastes de l’utilisation de produits ou méthodes interdites ou de substances nouvelles non validées scientifiquement et/ou de médicaments sans avis médical.

Nous proposons des interventions éducatives sur le territoire des Hauts-de-France grâce au soutien du Conseil Régional qui accompagne les actions dopage de l’IRBMS depuis 20 ans.

Pour optimiser la pratique sportive, le sport santé et son rôle bénéfique sur la santé et la lutte contre le vieillissement prématuré nos spécialistes proposent :

Consulter la Charte Dopage Région

Pour en savoir plus contact@medecinedusport.fr / tél. : 03 20 05 68 32

Les antennes médicales de prévention et de lutte contre le dopage (AMPD) ont été créées par la loi du 23 mars 1999 pour former un dispositif cohérent de prévention du dopage et de prise en charge des sportifs ayant eu recours à des pratiques de dopage. Ces antennes ont cinq missions essentielles :

  • le soin aux sportifs ayant eu un recours à des produits dopants.
  • la prévention et l’information.
  • le conseil aux sportifs et à leur entourage.
  • la recherche, le recueil des données épidémiologiques.
  • la veille sanitaire.

L’Antenne Médicale de Prévention du Dopage (AMPD) accueille dans l’anonymat et la confidentialité toutes les personnes concernées par les conduites dopantes et le dopage sportif et plus particulièrement, les sportifs ayant été contrôlés positifs et qui souhaitent reprendre leurs activités.

Un site vous informe sur le rôle des AMPD en France : www.dop-sante.net

© IRBMS - Droits de reproduction

Partagez cet article

Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale.

Annonces

Ici & ailleurs

  • Tous concernés par le Dopage !

    Ce Guide plaquette a pour objet de mettre en garde les sportifs sur les risques du dopage, et de préciser en quoi une pratique sportive, même intensive, réalisée dans de bonnes conditions, constitue la seule alternative au dopage.

    C’est aussi un support pédagogique à ceux qui ont le devoir d’informer, de sensibiliser, de prévenir les risques du dopage.

    > Brochure version papier : commander

    > Brochure version Pdf : télécharger

  • La prévention du dopage

Restons en contact !

    Newsletter : Abonnez-vous !

  • Et vous recevrez gratuitement chaque mois : nos actualités en Médecine du Sport, Sport Santé, Nutrition, Prévention dopage, Psychologie du sportif...


    Newsletter

L’IRBMS respecte la vie privée de ses utilisateurs et s’engage à ce que toutes les informations qu’il recueille permettant de les identifier soient considérées comme des informations confidentielles. Le site de l’Irbms est déclaré à la CNIL sous le numéro : 644591

La rédaction vous conseille

  • Qui sommes-nous ?

    IRBMS Prévention sport santé
  • Congrès 2017 : inscription

    Congrès 2017 : inscription
  • Partenariat

    Partenariat